Les traitements
interceptifs
Pourquoi réaliser un traitement interceptif
Le choix de cette approche est stratégique.
Ces traitements visent à corriger ou prévenir des problèmes dentaires ou maxillaires chez vos enfants pendant leur phase de croissance, avant que les anomalies ne se développent pleinement.
L'objectif principal est d'intervenir tôt, souvent entre 6 et 10 ans, pour guider correctement la croissance des mâchoires et éviter des traitements à venir, plus complexes.
Ainsi le traitement précoce permet:
- la correction des malpositions dentaires avant qu'elles ne se fixent définitivement
- la prévention des anomalies de croissance des maxillaires ( disproportion de croissance: prognathie, rétrognathie, endognathie...)
- l'amélioration de la mastication
- la préparation à la dentition permanente.
Technologies avancées et approche douce
Nous utilisons des technologies de pointe, associées à une approche douce et rassurante, pour rendre le traitement aussi confortable que possible pour les jeunes patients. Nos dispositifs, conçus spécifiquement pour les enfants, sont non seulement efficaces, mais aussi très discrets.
Un suivi personnalisé pour chaque enfant
Conclusion
Un traitement interceptif bien mené, crée un environnement favorable pour l'apparition des dents permanentes, en les guidant dans la bonne position. Le traitement interceptif a donc pour but d'utiliser la croissance naturelle de l'enfant, pour corriger des anomalies dentaires ou maxillaires, et ainsi éviter des complications futures, tout en offrant un traitement moins invasif et plus rapide, à un âge précoce.